En tant que Présidente de l’Association Cosmétiques Maroc – COSMEM, c’est avec une grande fierté que je vous accueille sur notre plateforme en ligne, reflet de notre engagement et de notre passion pour l’industrie cosmétique au Maroc.
Notre site se veut le point de rencontre de tous ceux qui, comme nous, croient en la force de l’intelligence collective, de l’innovation et de l’excellence pour faire avancer notre secteur.
Depuis notre création, COSMEM a toujours eu pour mission de protéger le consommateur marocain et défendre les intérêts des acteurs de la cosmétique, développer les synergies entre les professionnels du secteur et coordonner l’échange d’informations en collaboration avec les organismes professionnels et les autorités de tutelles, mais aussi soutenir les autorités dans leur mission dans un souci constant de développement durable du secteur.
Notre engagement va au-delà de la simple représentation de nos membres. Nous œuvrons activement pour faciliter le dialogue avec les autorités compétentes, telles que la Direction du Médicament et de la Pharmacie (DMP) afin de représenter le secteur et de partager de manière transparente ses contraintes et ses opportunités ainsi que d’échanger autour du cadre réglementaire le régissant ou les projets de digitalisation. Grâce à ces efforts, nous contribuons à l’établissement d’un secteur cosmétique marocain innovant, éthique et compétitif sur la scène internationale.
Nous sommes également dédiés à la valorisation du patrimoine cosmétique marocain, riche de ses traditions et de ses innovations. À travers COSMEM, nous ambitionnons de faire rayonner cette richesse, tout en accompagnant nos membres dans leur quête d’excellence et de conformité aux standards internationaux.